Mickey, le filleul de Jon

Vous aussi, parrainer un cochon

Bénévolat
Depuis l'adolescence, Jon a toujours donné de son temps pour des causes qui lui tiennent à cœur. Malgré une discrétion à ce sujet, nous lui avons recommandé d'en parler un peu sur son site Internet.

Les causes
Peu après son arrivée en France, il devient bénévole au CHU de Grenoble. Puis, Jon souhaite aller plus loin pour agir au quotidien. Il change donc de banque et choisie un établissement alternatif. Sa nouvelle banque lui propose une carte bleue qui agit à chaque paiement au profit d'une association du développement durable. Ce sera France Nature Environnement.

GroinGroin
Grand amoureux des animaux, il a eu un coup de foudre pour l'association GroinGroin. Il se propose de devenir parrain de Mickey. Jon choisit ce cochon parce-qu'il a eu les mêmes mésaventures que son chien Billy Jack. Ce dernier fut adopté à la SPA de Beauvais et est devenu un complice pour le foyer Pitre.

A propos de Mickey

Mickey est arrivé au refuge de l'association GroinGroin en octobre 2017. C’est la fourrière du Mans qui l’a récupéré alors qu’il errait dans les rues de la ville. Sous ces airs de petit ange, Mickey montrait parfois de l’agressivité. Il avait du mal à se sentir bien avec les autres cochons, il a donc rejoint les pâtures de Mathilde l’une de ses soigneuses, il vit chez elle avec la truie Kris et depuis il s’est apaisé et n’est plus agressif ! Il est devenu câlin et s’entend bien avec Kris. Mickey est en famille d’accueil, il a donc toujours besoin de parrains et de marraines !

Vous pouvez, vous aussi parrainer un cochon en allant sur le site de GroinGroin.org